La semaine dernière avait lieu le lancement officiel d'Avisi, plate-forme de mise en relation entre entrepreneurs et experts en soutien sur des questions spécifiques. Le projet, porté par MM Camus et Barthélémy a été financé par nos services cette année.

Alors que l'économie du partage occupe une place grandissante dans l'économie, les initiatives liées au BtoB étaient jusque là timides. Avisi propose de changer la donne et de partager l'expérience de chaque entrepreneur pour éviter de faire les erreurs que d'autres ont déjà commises. Un service qui a été officiellement lancé le jeudi 2 avril à Mutinerie, espace de coworking à Paris (19ème).

Dans une ambiance conviviale, une cinquantaine de personnes, dont de nombreux entrepreneurs, étaient présente à l'apéripitch - mélange de découverte de nouveaux projets et de nouvelles saveurs au sein d'un apéritif - durant lequel les différentes facettes des services d'Avisi ont été présentées : le service, son fonctionnement, sa vision, ainsi que quelques uns des experts déjà inscrits sur la plateforme et qui mettent leur expérience au service d'autres entrepreneurs.

Alors, pourquoi Avisi ? Quelle utilité ? Retour sur ces aspects avec Sébastien Camus, co-fondateur d'Avisi.

Les entrepreneurs ont besoin d'aide pour prendre leurs décisions

Pour Sébastien Camus, cofondateur d'Avisi, "les entrepreneurs ont aujourd'hui besoin d'aide à la décision et apprennent souvent de leur erreurs. Il n'existe pas de solution simple, rapide, et peu coûteuse permettant de mettre en relation un entrepreneur avec quelqu'un ayant vécu le même problème, et surtout l'ayant résolu". Il est donc indispensable d'avoir quelqu'un dans son réseau ou son entourage qui puisse répondre à des questions liées à son métier, la création, la gestion ou le développement d'entreprise, sans forcément faire appel à une prestation complète.

L'économie collaborative peut aider ces entrepreneurs à avancer

Avisi répond à ce besoin, et met en relation les entrepreneurs entre eux pour leur permettre de transmettre leur expérience, afin de les aider à prendre la bonne décision. Un nouveau mode d’accès au conseil, plus simple, et plus ciblé, dont l'objectif est de faire entrer l'économie du partage dans le monde professionnel.

A propos d'Avisi

Avisi est un service d'échange et de partage d'expérience entre entrepreneurs créé par Sébastien Camus et Mathieu Barthélémy. Entrepreneurs indépendants depuis plusieurs années, c'est dans leur quotidien et leurs expériences personnelles que leur est venue l'idée de mettre en relation des entrepreneurs par téléphone, partant d'un principe simple : "si d'autres ont déjà résolu mon problème, j'ai tout à y gagner à bénéficier de leur expérience".

A noter que les entrepreneurs du réseau Initiative Plaine Commune bénéficie d'une offre spéciale pour l'accès à ces services. Plus d'information en contactant Avisi.

Sébastien Camus

Président et cofondateur