1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Un prêt d'honneur > Prêt d'honneur Image et Services Numériques

Prêt d'honneur Image et Services Numériques

Initiative plaine commune souhaite aider vos projets dans le secteur de la création audiovisuel, du multimédia, du cinéma, du numérique ou digital.

En tant qu’acteur du développement économique territorial, Initiative Plaine Commune est engagé dans la mise en oeuvre de la politique économique locale et dans le soutien à la création d’entreprises de la filière « Image et services numériques ».

En 2012, Initiative Plaine Commune a lancé en partenariat avec le Pôle Média Grand Paris, le prêt d’honneur « Image et Services numériques » dédié au financement de la création d’entreprises de cette filière. Cet accompagnement permettra de constituer un véritable éco-système territorial des entreprises de contenus et de services numériques, innovants et créateurs d’emplois.

 

Ils témoignent :

 

 

« Sur le salon Parix FX, nous avons rencontré le pole media grand Paris. Une réunion de travail avec l’ensemble de l’équipe à eu lieu quelques jours après. Nous avons été parfaitement compris et conseillé de suite.

Le challenge pour nous était de travailler notre business plan afin de mettre clairement en perspective les idées de développement de notre société,  à savoir un pole de prestations de services en postproduction et en réalité augmentée et l’initiation d’un programme de recherche et développement portant sur le sujet de l’utilisation des marqueurs en réalité augmentée.

Le parcours d’accompagnement et d’orientation nous a permis, toujours par l’intermédiaire du pole, de nous mettre en relation avec l’association Initiative Plaine Commune.

Après une instruction de quelques mois, nous avons bénéficié d’un prêt d’honneur qui a servi d’effet « levier » pour notre activité et nous a ainsi permis de renforcer nos fonds propres.

Enfin, l’étape suivante pour nous était de constituer nos dossiers de demandes d’aides à l’innovation. Encore une fois, le soutien du réseau du pole a été bénéfique pour LevelS3D.

Nous avons été mis en relation avec la société Ilium et son président Laurent Hubard. Cette société est spécialisée dans le conseil en innovation. Depuis, grâce aux compétences d’Ilium, nous avançons positivement dans nos dossiers d’aides à l’innovation. Notre prochaine étape collaborative est la mise en place du dispositif JEI /CIR.

Nous adhérons depuis un an au Pôle Media Grand Paris. Cet accompagnement nous satisfait pleinement. Nous espérons poursuivre sur cet élan, et nous recommandons à chacun cette équipe dynamique et ce pôle Parisien dédié aux acteurs de la filière image…  »

 

Yannick Folliard & Loic Beauvillain, LevelS3D

À télécharger

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?