Partager :
Initiative Plaine Commune, Initiative Grand Est Seine-Saint-Denis et le ME93 s’associent pour organiser le mardi 19 septembre 2017 à partir de 8h30 un petit-déjeuner d’information dédié à l’entrepreneuriat des femmes. Au cours de cet événement, les intervenants donneront des conseils pratiques à toutes celles qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, faire avancer leur projet de création ou de développement d’entreprise, et candidater au concours « Créatrices d’Avenir », plus grand concours régional dédié à l’entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France.

Edouard de Penguilly, président d’Initiative Ile-de-France, le 1er réseau associatif francilien d’accompagnement, de financement et d’hébergement à la création, reprise et croissance d’entreprise, et Nadège Grosbois, vice-présidente chargée de l’emploi et de l’économie du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, introduiront ce petit-déjeuner par un discours de bienvenue rappelant l’engagement du réseau Initiative et du ME93 en matière de valorisation de l’entrepreneuriat féminin et d’égalité hommes-femmes sur le terrain de la création d’entreprise.

Nadège Hammoudi, responsable communication d’Initiative Ile-de-France, présentera en détail le concours « Créatrices d’Avenir », notamment ses modalités de candidature. Organisé par le réseau associatif avec le soutien des principaux acteurs du développement économique et social de la région et des partenaires privés de premier plan engagés en faveur de la mixité, « Créatrices d’Avenir » récompense chaque année six femmes ayant créé ou repris une entreprise en Ile-de-France, quel que soit le secteur d'activité, autour de projets audacieux porteurs de l’économie de demain.

Layla Zanifi, lauréate du Trophée Créatrices d’Avenir « Quartier » et « Prix du Public » 2016, et dirigeante de L’Atelier d’Edgar, un cabinet d’architecture et d’aménagement implanté en à Aulnay-sous-Bois, expliquera la façon dont « Créatrices d’Avenir » lui a permis de faire avancer son projet et mettra notamment en lumière les apports de ce trophée pour les dirigeantes d’entreprise.

Enfin, Marie-Anne Canto, fondatrice des marques « À Table ! » et « Chronoresto », et ambassadrice à la 7e édition de « Créatrices d’Avenir », clôturera la rencontre. Elle exposera son point de vue sur l’entrepreneuriat et l’ambition au féminin à travers son parcours de dirigeante d’entreprise et donnera de précieux conseils et des bonnes pratiques à toutes les femmes désireuses d’entreprendre.

Un temps d’échanges après les interventions favorisera le partage d’expériences et la rencontre entre créatrices et dirigeantes d’entreprise du même territoire.

 

Informations pratiques

Date : le 19 septembre 2017

Horaire : de 8h30 à 10h00

Lieu : « A Table ! » - 3 rue Jean Martin 93400 Saint-Ouen

 

Inscription ici