1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Actualités > Séminaire de formation intensif destiné aux jeunes entrepreneurs et créateurs issus des quartiers

Séminaire de formation intensif destiné aux jeunes entrepreneurs et créateurs issus des quartiers

Publié le 07 mai 2013

7ème année consécutive l'Université du Droit d'Entreprendre, séminaire de formation aura lieu du jeudi 6 au samedi 8 juin 2013, sur le campus d'HEC.

7ème édition de l’Université du « Droit d’entreprendre », les 6, 7 et 8 juin 2013

HEC Paris accueille, pour la 7ème année consécutive, l’Université du « Droit d’Entreprendre ». L’UDE est un séminaire de formation de 3 jours à destination des entrepreneurs issus des quartiers, en partenariat avec la Fondation SFR.

Une quinzaine de sessions de formation animées par des professeurs d’HEC et des intervenants professionnels sont proposées pendant ces 3 journées.

L’UDE accueillera cette année encore une centaine de jeunes entrepreneurs parmi lesquels des lauréats du concours Talents des Cités, mais aussi issus de réseaux comme l'ADIE, Financités, la Nouvelle PME, Business Angels des Cités, l’ADIVE, MAPE, Nos Quartiers ont des Talents, etc.

Contact: Hubert Bonal Délégué égalité des chances HEC bonal@hec.fr

Les objectifs de l’UDE

·  Mettre à disposition de créateurs souvent éloignés et peu disponibles les ressources d’HEC, première business school européenne et réputée pour ses programmes d’entrepreneuriat.

·  Proposer un enseignement en prise directe avec les projets des participants, modulaire et à la pointe des recherches en management.

·  Mélanger des entrepreneurs de différentes origines, pour créer une dynamique de réseaux et d’entre-aide. 


Site internet HEC PARIS

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?