1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Actualités > Lancement de l'appel à projets "Cross video days" !

Lancement de l'appel à projets "Cross video days" !

Publié le 18 mars 2014

Porteurs de projets audiovisuels, augmentez votre visibilité et gagnez l'occasion de présenter votre projet au festival de cannes et/ou de rencontrer de nombreux acteurs stratégiques du milieu audiovisuel lors des Cross vidéo days !

Nouveautés 2014 pour l'Appel à projets des Cross Video Days: 5 catégories!

§  Cinema & Transmedia en association avec le Marché du Film du Festival de Cannes. Les projets sélectionnés pitcheront à Cannes le 17 Mai et à Paris le 19 Juin et le 20 Juin

§  Doc Interactive en association avec Sunny Side of the Doc, les candiats pourront être sélectionnés pour les 2 événements

§  Webseries et webfictions

§  Education, Animation et Jeunesse en association avec Knightworks

§  TV shows crossmedia

§  Autres représentant la grande diversité des projets accueilli tous les ans aux Cross Video Days

La participation est gratuite et le nombre de projets soumis par chaque producteur ou créateur n’est pas restreint. Le dépôt de dossier est gratuit et ouvert jusqu'au 15 avril inclus.

 

 

Cinéma et transmédia


En partenariat avec le Marché du Film de Cannes, cette catégorie s’adresse à des projets de longs métrages destinés à une diffusion en salle, qui auront imaginé un dispositif transmédia créatif et innovant. Les projets sélectionnés seront pitchés pendant le Festival de Cannes le 17 mai sur le Pavillon NEXT, « le rendez-vous incontournable du cinéma à venir » et lors des Cross Video Days le 19 juin à Paris.

 

Documentaire interactif


Pour cet appel à projets réalisé en partenariat avec le Sunny Side of the Doc, sont éligibles toutes les formes de narration numériques incluant les applications, jeux vidéo, webdocs, plateformes développant un contenu documentaire. Grâce à cette unique candidature, les producteurs pourront pitcher leurs projets lors des deux marchés de référence Sunny Side of the Doc et Cross Video Days!

 

Web-série et web-fiction


Cet appel s’adresse à la fois à des web-séries dont une première saison ou quelques épisodes ont déjà été produits et qui ont trouvé leur public, mais aussi à des projets en développement.

 

 

Programmes de flux cross-média

 

Cet appel s’adresse à de concepts d’émission originaux et interactifs, qui feront clairement appel à l'innovation narrative. Les projets pourront être destinés en premier écran à la télévision, mais pas uniquement. Les porteurs de projets pourront rencontrer les nombreuses chaînes européennes présentes aux Cross Video Days.
 

 

Education, animation, jeunesse


Lancée en partenariat avec Knightworks, cette catégorie s’adresse à tous les projets qui font appel à l’intelligence pour utiliser au mieux les nouvelles plateformes afin d’éduquer, enseigner et divertir. Comme tous les ans, les projets d’animation seront considérés avec attention.

Autres projets 


Les plus créatifs, les plus expérimentaux, les plus inclassables parce qu’innovants et originaux sont également les bienvenus pour enrichir la sélection des Cross Video Days 2014.

Une réaction ? Retrouvez-nous sur notre page Facebook !

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?