1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Actualités > Edouard de Penguilly, Chevalier de l'ordre des Palmes Académiques

Edouard de Penguilly, Chevalier de l'ordre des Palmes Académiques

Publié le 14 janvier 2013

Vendredi 11 janvier lors de la cérémonie des Vœux de l’Université Paris 13, Jean-Loup Salzmann, Président de l’Université, a nommé Edouard de Penguilly, Président d'Initiative Plaine Commune, Chevalier de l’ordre des Palmes Académiques.

Cette distinction honore les membres éminents des Universités et salue l’investissement d’Edouard de Penguilly depuis des années au sein de l’Education Nationale.

D’abord Chargé de cours lors de ses études universitaires à la faculté de Droit de Nantes et au Centre d’Etude Supérieures de la Sécurité Sociale de Nantes, il s’est ensuite investit à l’Institut Français d’Urbanisme.

Il a pris ensuite la Présidence de la Commission Formation/Emploi/Recherche de Plaine Commune Promotion - association partenariale d’entreprises du territoire de Plaine Commune - en 1999 et a lancé plusieurs programmes dont « Mosaïque de Talents », opération visant à valoriser les filières professionnelles, qui a fêté ses 10 ans en 2012 et qui est aujourd’hui une opération phare du territoire dans le secteur des formations professionnalisantes et du rapprochement des entreprises et des lycées.

Aujourd’hui Président de l’IUT de Villetaneuse, Administrateur de L’université Paris 13 et Vice-président de l’ARIUT Ile-de-France (Association Régionale des Instituts Universitaires de Technologie), il a également été nommé par Valérie Pecresse en 2011 membre du Comité d’Orientation de la nouvelle Licence.

Cette distinction vient donc tout naturellement saluer l’engagement bénévole de long terme d’Edouard de Penguilly au sein de l’éducation National.

 

 

 

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?